Forum Passionnement Perles :: Vente
Forum Passionnement Perles Index du Forum

Forum de perles

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> ACCUEIL -> Les membres -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lison
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 11:36    Sujet du message: Vente Répondre en citant

Bonjour.

Je suis nouvelle ici, passionnée de création comme vous tous je suppose. J'ai vu certaines de vos créations, Shocked elles sont juste magnifiques, et je me demandais, vendez vous ? J'aurais aimé tenter de vendre certaines des miennes, mais je ne sais absolument pas comment m'y prendre, quels prix appliquer pour quels objets en particulier, quel genre d'objets de vendent le plus, où se faire connaître...
Par exemple, vendez-vous vos créa via vos blogs ? Participez vous à des marchés de la création, marché artisanal ou autre ? Trouvez vous l'opération rentable ? (je n'imagine pas gagner ma vie en vendant mes créas, mais peut être au moins amortir le prix des matières premières serait chouette...)
Comment vous vous êtes fait connaître, que réalisez vous, que vendez vous ?

Voilà, si vous avez besoin de précisions sur ma demande n'hésitez pas. Que pensez vous de ce "projet" ?

Merci d'avance

Lison

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 11:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 11:51    Sujet du message: Vente Répondre en citant

Moi je vends via le site A Little Market et sur les vide greniers. Pour les prix je calcule le prix des fournitures nécessaires et je rajoute un peu (1 ou 2 euros, rarement plus). Je vends pas grand chose en ce moment, mais je pense que ce sont les objets utiles qui partent le mieux comme les porte-clés. 

http://www.alittlemarket.com/boutique/laeti3333-20132.html

Visiter le site web du posteur MSN
Lison
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 1 Nov 2012 - 23:06    Sujet du message: Vente Répondre en citant

D'accord.
Quel genre de porte-clef tu fais ? Et quels autres objets utiles sont possibles ? Histoire d'orienter mes créations...
Une autre question, pour les gros matériaux type porte clef, broche, barette ou autre, je vois comment compter le prix, mais pour les perles, ou les serviettes en papier ou autre ? Je les achète souvent en gros, comment compter le prix de quelques perles ?

Merci en tout cas pour ta réponse si rapide.

Lison

Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 09:49    Sujet du message: Vente Répondre en citant

Je fais surtout des petits animaux. Pour les autres choses utiles, il y a aussi les bijoux. 
Pour le prix des perles, je fais un petit calcul mathématique lol. Je commence par calculer le prix au gramme (division du prix par la quantité) et je multiplie par la quantité que j'ai utilisé. 
Genre si tu as acheté 50 grammes de perles pour 2.5€ (ce n'est pas un achat en gros mais c'est pour l'exemple lol), le prix du gramme est à 2.5/50=0.05€ et si par exemple tu as utilisé 7 grammes de perles, tu multiplie 0.05 x 7= 0.35€. Donc tu en as eu pour 0.35€ de perles  Wink  
J'espère que je suis claire dans mes explications  Laughing

http://www.alittlemarket.com/boutique/laeti3333-20132.html

Visiter le site web du posteur MSN
Lison
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Ven 2 Nov 2012 - 14:43    Sujet du message: Vente Répondre en citant

Ok je vois.

Merci pour tes explications ^^. D'autres personnes ont-elles d'autres conseils pour moi ? ou des témoignages ?

Merci beaucoup

Lison

Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 20:23    Sujet du message: Vente Répondre en citant

pour moi aussi se sont surtout les animaux en porte-clés qui sont le plus appréciés et vu que Noel approche tu peux faire des petites boules de noel ou des bougeoirs.Pour les prix je fais comme laetitia.
Perso j'essaie de faire les marchés de noel et j'ai également une boutique sur Alittlemarket
http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreasdemumu-58190.html

Ma boutique :
http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreasdemumu-58190.html?page=1&…

Visiter le site web du posteur
Lison
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim 4 Nov 2012 - 22:42    Sujet du message: Vente Répondre en citant

Et avez vous l'impression de bien vendre ? C'est plutôt facile ou plutôt long et pénible comme entreprise ?
Réussissez vous à rembourser vos fournitures, ou plus, ou moins ?

Merci

Lison

Super membre
Super membre

MessagePosté le: Lun 5 Nov 2012 - 08:57    Sujet du message: Vente Répondre en citant

Les portes-clés se vendent bien. Les dauphins, les décos de Noël, les petits animaux ont du succès (en porte-clés ou pas).

pluquete20050
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 13:02    Sujet du message: Vente Répondre en citant

Diversifie tes crea pour aborder un max de monde. Privilegie de petit tru, pour porte clef ou de gros truc. Pas de moyen car on peux ni en faire des portes clef car trop gros ni comme objet de decos. Vend les a des prix resonnable suivant le temps, la matiere, le cout du matiriel... Vends sur alm, ebay, leboncoin, faitmaison.com, brocantes...

Lison
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 13:46    Sujet du message: Vente Répondre en citant

Ok, merci de vos conseils. Si vous en avez d'autres, je suis toujours à l'écoute ^^.

A partir de là je suppose que le meilleur moyen de vendre est de me jeter à l'eau et de présenter mes créa sur les sites ou aux amis...

Réussissez vous à vendre par le bouche a oreille ? Ou ça va rester un rêve ? Comment avez vous commencé ? Directement sur les sites et brocantes ? Ou quelque chose vous a incité à le faire (exemple : quelqu'un qui trouve ce que vous faites tellement joli qu'il vous a conseillé de les présenter et les vendre ?)

Super membre
Super membre

MessagePosté le: Sam 10 Nov 2012 - 14:03    Sujet du message: Vente Répondre en citant

On m'a déjà dit que mes créas était très joli et que je devais les vendre.

Quand tu fais un marché il ne faut pas que tu hésites sur les prix parce que sinon les gens vous en profitez pour beaucoup baisser les prix.

Le bouche-à-oreille marche beaucoup, tu fait une annonce (sur internet ou dans le journal) et beaucoup de gens viendront.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:20    Sujet du message: Vente

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> ACCUEIL -> Les membres -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation