Forum Passionnement Perles Index du Forum
Forum Passionnement Perles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Help Confection d'animaux en 3 D
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> ACCUEIL -> Les membres -> Vos projets
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laventurine
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 10:56    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Bonjour Smile

J'ai recement acheté des perles 11/0 en rocaille et du fil en laiton, j'ai également trouver plusieurs patrons sur le net. Malheureusement le resultat finale ne donne absolument pas a ce que je vois sur la photo ! C'est plat, il y'a des écarts entre les rangées du haut.... ou alors la rangée du haut n'est absolument au même niveau que la rangée du bas !

Place aux questions Smile

Quelles tailles de perles utilisez vous ?
Quel fil ?
Avez vous des conseils ?

Merci beaucoup Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 10:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calicy
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 11:49    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Pour le corp j'utilise tu fil nylon plus souple et pour les pattes et autres rajout j'utilise du fil en laiton. pour les perles j'utilise les même que toi ! 

Visiter le site web du posteur
Laventurine
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 12:14    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Merci pour ta réponse Calicy Smile

Comment fais tu pour qu'il y ai du volume?

Rozenn
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 14:09    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Moi j'utilise du fil de fer souple (je crois que c'est du nylon), les perles des 11/0 et pour la technique :

tu mets tes perles, tu croises tes deux fil dedans. Tu le tord pour que ça fasse un arc-de-cercle. Tu fais pareil avec un autre rage de perles et tu le mets en arc-de-cercle. Cette fois, tu le mets en bas. Les deux rang forment un rond.
Ensuite tu continues en suivent la même technique.

Tu as compris ?

Calicy
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 15:25    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Il faut bien serrer . Quand j'utilise du fil de laiton je fais en sorte qu'il s'arrondisse un peu .

Laventurine
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 16:06    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Merci Smile

Oui c'est ce que je fais je croise les fils mon soucis c'est que mon fil du haut n'est jamais sur le fil du bas il est toujours entre les fils vous voyez ce que je veux dire ?

Rozenn
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 18:07    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Euh...non.

Mets-nous une photo.

Calicy
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 18:10    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Moi non plus je vois pas. On en sera plus avec la photo

Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 19:27    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Moi je fais tout en fil de laiton et pour que ce soit bien en volume je passe un stylo pour que ce soit bien arrondi.C'est vrai qu'il faut bien serrer les rangs. Je rejoins les filles, mets nous une photo pour qu'on comprenne mieux ton problème  Wink  

Visiter le site web du posteur MSN
Rozenn
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2012 - 20:40    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Oui, moi aussi je mets un stylo comme ça, après, c'est bien rond.
C'est pratique !

Laventurine
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 11:44    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Oui je vous mettrai une photo des que j'aurais l'appareil Smile

Rozenn
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Ven 16 Nov 2012 - 18:01    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Ok, on attend.

pluquete20050
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Sam 17 Nov 2012 - 11:07    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Une fois terminer, pour que sa tienne droit on va dire passe un fils de laiton sur le coter. Comme la:(le fil de cuivre en noir)
)

Lison
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mar 20 Nov 2012 - 00:33    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Il est super bien cet oiseau. Tu as le schéma pour le faire ? Very Happy

Sinon, moi j'utilise du fil de nylon (c'est pas du métal, c'est le fil en plastique utilisé pour la pêche) pour les réalisations les plus simples (crocodiles, coccinelles...), et du fil de fer, de cuivre ou de laiton pour les plus complexes (dragons par exemple, mais je débute la dedans).
Avec le nylon c'est plutôt simple, les rangs se mettent en place vraiment tout seuls. Avec les fils métalliques, c'est vrai que c'est plus délicat, faut passer un crayon ou le doigt si tu as la place pour arrondir, et pour mon premier dragon je lui ai même fait une sorte de colonne vertébrale pour resserrer les rangs. Pour ça j'ai passé un fil au milieu du dos (perpendiculaire aux rangs de perles) pendant la construction. Le fil doit passer une fois au dessus, une fois en dessous des rangs pour les maintenir. Le résultat est pas forcément ultra top, mais ça tient.
Dans tous les cas, serre fort, c'est vrai que c'est essentiel...
J'espère que ça aidera...
Hésite pas si tu as d'autres questions.

Lison

Super membre
Super membre

MessagePosté le: Mer 21 Nov 2012 - 17:57    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D Répondre en citant

Va voir dans lien je vzis le rajoutter

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:10    Sujet du message: Help Confection d'animaux en 3 D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> ACCUEIL -> Les membres -> Vos projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange