Forum Passionnement Perles Index du Forum
Forum Passionnement Perles Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mes créations (animaux et créatures)
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> LES PERLES : PHOTOS DE VOS REALISATIONS -> Vos photos tissage 3D
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pprv94
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 19:44    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

merci pour ce sympathique commentaire Florence 😃

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Juil 2015 - 19:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jeryagor
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 14:58    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

Je viens de parcourir toutes les pages du sujet, un vrai régal de voir tous ces dragons. Ils sont magnifiques, bravo !
Pour ma part, j'en suis plutôt au stade du premier post mais tes créations me motivent énormément.

Petite question : tu utilises quoi comme fil pour tes créations ?

pprv94
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 18:55    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

Hey! D'abord merci à toi d'être passé ici pour regarder, et merci aussi pour ton commentaire ca fait plaisir!

Pour ma part je favorise grandement le fil de nylon, souple, léger, et joli, il est bien supérieur au détestable fil de cuivre ou fil de laiton !! J'utilise du fil de 0,25 mm pour toutes mes créations.
Hélas parfois pas le choix il faut utiliser du fil métallique pour ce qui est tissage à plat (ailes de dragon, ailerons, collerettes, et parfois même les pâtes pour avoir quelque chose de plus rigide). Dans ce cas là j'utilise du fil de cuivre toujours de 0,25mm.
Pour finir, mais je ne fait ca que pour les grosses structures (les dragons), je pense donc que pour l'instant ce n'est pas nécessaire pour toi, je fais une technique toute simple de renforcement du corps que j'ai imaginé moi même, avec du nylon (encore et toujours) et je mets du fil de jardin dans les pates de dragon, et parfois ailleurs comme dans les têtes du dragon hydrique. Ce fil est de diamètre 0,6 mm.
Je te conseil, mais ce n'est que mon avis, de faire tes animaux en fil de nylon de diamètre 0,25 (le top) ou 0,3 (si t as rien d autre) mm. Evites les plus petits diamètre, la structure sera trop molle. Certains livres te diront de faire en cuivre, mais le rendu en cuivre est moche, et après quelques années, ca devient cassant, c'est ultra fragile car ce sont des fils métalliques donc qui se corrodent. Et en plus physiquement, c'est moins volumineux et moins jolie.

N'hésites pas si tu as d'autres questions =D !

Jeryagor
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Lun 24 Aoû 2015 - 23:21    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

J'ai utilisé du cuivre pour mes premières bricoles et j'ai trouvé assez chiant à manipuler (dès que ça se tord...  Evil or Very Mad ).
J'ai justement du nylon en cours d'acheminement (diamètre 0.20mm), c'était destiné à un tissage plus "traditionnel" mais je verrais ce que ça donne pour des petits animaux plats.
Merci pour tes conseils en tout cas, ça me sera très utile !

pprv94
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Mer 26 Aoû 2015 - 12:13    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

Oui ca se tord et ca casse assez régulièrement aussi. Et tu verras vite que le nylon fait de plus jolie structures. N hésites pas a me solliciter si tu as d autres questions =D

pprv94
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 13:33    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

Salut tout le monde!! Comment ca va ?? Ca fait longtemps!
En ce dernier jour de 2015 je viens vous présenter un nouveau dragon que j'ai imaginé et fait pour un ami, et que j'ai terminé tout juste hier, le thème: la mer.

J'ai fait ce dragon dans une carapace un peu dans l'idée d'un dragon/tortue.

Les ailes démarrent de la base qui sort de la carapace, tout comme la tête, la queue, et les pattes.

J'ai aussi fait un aileron sur la queue et un autre dorsal, plus grand, sortant de la carapace.

J'ai opté pour le même bleu des collerettes pour assurer la jonction entre les parties supérieures et intérieurs de la carapace. Le dragon est également glissé et fixé à l'intérieur de cette carapace.

et pour finir une vue de la partie inférieure de la carapace.

Ce dragon m'aura pris environ 43 heures à faire, pèse 133 grammes avec environ 11 400 perles pour atteindre 35 cm de long (pas de quoi atteindre des records mais il se place 2ème de mes dragons en terme de nombre de perles!).

Et maintenant quelques photos de famille (j'ai du couper les images pour atteindre la limite de 1000 Mo malheureusement /= )

Manque le dragon de glace qui a été offert donc plus en ma possession!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous!

christelle74290
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 14:54    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

C est magnifique   je suis fan

Visiter le site web du posteur
mumu57
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc 2015 - 15:56    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

encore une merveille ! 

Ma boutique :
http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreasdemumu-58190.html?page=1&…

amina
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2016 - 22:21    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

bravo bravo bravo

lamissroro
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Jeu 14 Jan 2016 - 12:51    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

wahou ! ils sont magnifiques !!! j'adore !! bravo, c'est vraiment un boulot de fou !

bacha
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Lun 25 Jan 2016 - 23:12    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

bravo, ils sont tous superbes

Elodie37
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Lun 4 Avr 2016 - 12:54    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

Quelle magnifique collection ... bravo c'est super !!!  Okay
bravo

Claire
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Sam 24 Fév 2018 - 18:20    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

bravo  c'est magnifique ! j'adore les dragons, j'en fais aussi!

meli41
Membre actif
Membre actif

MessagePosté le: Jeu 28 Juin 2018 - 16:13    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures) Répondre en citant

les crocodiles que de souvenir j'en faisais quand j'etais plus jeune. bravo pour votre travail

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:48    Sujet du message: Mes créations (animaux et créatures)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> LES PERLES : PHOTOS DE VOS REALISATIONS -> Vos photos tissage 3D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by larme d'ange