Forum Passionnement Perles :: Manon parmi vous
Forum Passionnement Perles Index du Forum

Forum de perles

FAQ Rechercher Membres Groupes S’enregistrer
Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Manon parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> POUR BIEN COMMENCER -> Présentations -> Présentez-vous
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manon_D
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 10:40    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

Bonjour à toutes artistes et " artisannes  "

Je suis artisan bijoutier vintage et par hasard je suis tombée sur ALM (market ) sur des vendeurs d'articles tissés en perles et je suis tout à fait éblouie  bravo bravo bravo

J'imagine que tisser les perles est un terrible jeu de patience qui n'est pas à la portée de tous. 

Je viens admirer vos merveilles   et vous faire un peu de PUB à l'occasion.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 10:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rainbow186
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 13:53    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

le tissage de perle est a la porté de tous c'est ni plus ni moins que du fil une aiguille et des perles Smile bon après on aime ou on aime pas  Laughing Laughing Laughing Laughing

j'espère que tu te laissera tenté d’essayé Smile

Visiter le site web du posteur MSN
Manon_D
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 16:09    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

Non surtout pas!  tisser les perles ce n'est pas pour moi, je ne suis pas assez patiente. 
Je travaille sur des bijoux qui me prennent deux heures de temps max. Voir une demie heure seulement. Avec des étapes très variées. Créations, assemblages, collages. Je travaille sur des métaux comme l'argent, les alliages, le cuir, le verre....Ce n'est pas tout fastidieux. 
Le tissage des perles doit sembler très long. Et d'ailleurs je trouve que le prix des articles est très bas au regard du temps passé. 
Ça m'a scotché aussi, je me demande si cette activité est uniquement une passion vu que cela ne semble pas rentable. Je me trompe peut-être  Question

Quoiqu'il en soit j'ai parcouru quelques vendeurs sur ALM. Et ils vendent très peu dans l'ensemble. C'est inadmissible que des articles aussi complexes à réaliser, et qui prennent autant de temps, soient laissés pour compte. Donc j'ai envisagé de faire des compo sur mon site de pièces détachées pour faire connaitre ces articles magnifiques . 

rainbow186
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 17:18    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

Les perles c'est une passion et ca n'a rien de fastidieux juste d'enfiler des perle sur un fil et de passer dans quelque perle pour assembler et hop tissage fait. Tu as des créas qui prene pas un temps fou a faire 

Apres si on part sur un napperon c'est simple a faire mais long a faire et il est impossible de rémunérer ses heure sinon se serait hors de prix déjà que aujourd'hui les gens ne veule rien payer faut leur donner. 

Manon_D
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 17:31    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

rainbow186 a écrit:
Les perles c'est une passion et ca n'a rien de fastidieux juste d'enfiler des perle sur un fil et de passer dans quelque perle pour assembler et hop tissage fait. Tu as des créas qui prene pas un temps fou a faire 

Apres si on part sur un napperon c'est simple a faire mais long a faire et il est impossible de rémunérer ses heure sinon se serait hors de prix déjà que aujourd'hui les gens ne veule rien payer faut leur donner. 

C'est tout à fait ce que je pensais en voyant certains napperons, j'y mettais 300/400 € au minimum. Vendu 45 € c'est navrant!!!

Ce n'est pas vraiment que les gens veulent tout gratis, c'est surtout que les gens autrefois de classe moyenne, n'ont plus d'argent, ou tout au moins plus assez d'argent à laisser à des petits + . Pour ceux qui ont vraiment du fric, ils ne traînent pas sur des sites ALM, ETSY & Co ....

Mais ça c'est une autre histoire, qui n'est pas près de s'arranger hélas. 

Avez vous tenté ETSY états Unis ? La bas les gens sont plus ouverts à tout ce qui se vend et ils ont + les moyens. Pour ma part je ne vends qu'à des étasuniens ou presque. Je dirais même qu'ils achètent de tout et n'importe quoi, c'est stupéfiant. 

petitebea
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Jeu 25 Mai 2017 - 19:20    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

merci pour ta reconnaissance de notre "travail" et pour ma part j'ai découvert les perles il y a 1 ans, j'ai appris seule avec internet. Tu as raison sur le fait que nos créations se vendent (ou pas!!!) à bas prix malgré le temps que l'on y passe, mais moi ce qui me dérange le plus ,c'est le prix des matières premières qui sont à mon sens exagéré. ... bon outre ça nous pouvons offrir à nos proches des bijoux ,poupées napperon etc....biz à bientôt 

mumu57
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Mai 2017 - 08:19    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

bonjour Manon et bienvenue sur le forum. 
rainbow a raison ce n'est pas compliqué du tout le tissage de perles. Une fois que tu connais la technique ça va tout seul. Il faut essayer.  
par contre tu m'as mis l'eau à la bouche avec tes créations j'aimerais que tu nous montres ce que tu fais. 
à bientôt

Ma boutique :
http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreasdemumu-58190.html?page=1&…

Visiter le site web du posteur
Manon_D
Nouveau membre
Nouveau membre

MessagePosté le: Ven 7 Juil 2017 - 03:50    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

Que de mauvaises nouvelles Crying or Very sad

ALM et ALM ferment leurs portes ces prochains mois. 

Migration sur ETSY ..............

Fini la vente à l'unité, mais ou va ce monde???

rainbow186
Modérateur

MessagePosté le: Dim 16 Juil 2017 - 19:32    Sujet du message: Manon parmi vous Répondre en citant

coucou

oui mauvaise nouvelle pour les petits créateurs français Sad on trouvait de belle chose sur alm à offrir Smile

etsy je doute que beaucoup suive le mouvement, les gérants de etsy s'en mordront les doigts ils vont perdre beaucoup de gens s'ils croyaient faire migrer le fait main français sur leur plate forme ils se trompent largement pour plusieurs raison :
- les petits créateurs ne veulent pas payer des frais de mise en ligne en plus de la commission de vente (sur alm il payait juste une commission sur les ventes)
- ils ne veulent pas être noyer parmi des milliers de vendeurs chinois ou des vendeurs qui ne font pas du fait main

ils se parle de recréer une plate forme style alm de ce que j'ai lu sur facebook mais si alm c'est fait racheter c'est que sa rapporter pas assez et je pense que si etsy la fermer c'est pour la même cause donc sa va être du de remonter une plate forme du même style et qu'elle tienne à mon sens.

l'avenir nous dira Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24    Sujet du message: Manon parmi vous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> POUR BIEN COMMENCER -> Présentations -> Présentez-vous Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation