Forum Passionnement Perles
Forum de perles 

Forum Passionnement Perles Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rangement schémas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> LES PERLES : POUR TOUT SAVOIR ET TOUT CONNAITRE DE A A Z -> Besoin d'aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 20:03    Sujet du message: Rangement schémas Répondre en citant

Bonjour à toutes, 

Ayant accumulé par mal de schémas et explications au cours des années, mon système de rangement n'est aujourd'hui plus du tout efficient (en gros, c'est le bordel lol^^). Je réfléchis donc à la meilleure méthode de rangement et de tri. 

Pour le tri, j'avais pensé séparer par techniques (tissage danois, raw, peyote, ...), puis par réalisations (bijoux, animaux, ...). Et pour le rangement, simplement en classeurs. 

Et vous, comment avez-vous rangé vos modèles? Car il est fort possible que certaines aient de meilleures idées que moi  Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 20:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu57
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 10:56    Sujet du message: Rangement schémas Répondre en citant

chez moi aussi c'est le bordel 
Voilà comment j'ai classé.
En tout j'ai 4 classeurs dont 3 rien que pour le danois.
Pour le danois j'ai 
un classeur pour les Elises, Stenboden, Labella, 
un autre classeur pour Ila, les schémas italiens, les schémas français et mes schémas et 
un autre classeur pour les napperons, tissages de Noel, et tissages de pâques.

et enfin un autre classeur pour le peyote, brick et raw

après c'est peut-être pas l'idéal mais je m'en sors comme ça.

Ma boutique :
http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreasdemumu-58190.html?page=1&…

Visiter le site web du posteur
Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 18:47    Sujet du message: Rangement schémas Répondre en citant

Merci pour ta réponse Mumu  Wink

Pour le danois, je ne vais pas changer mon système de rangement qui est un peu semblable au tien:
- un classeur pour les Elises, Stenboden et La Bella
- un pour les autres comme Ila, Indu, Norsk, schémas français, ... bref le reste
- un pour les schémas non issus d'édition comme des créas de membres, les adaptations...

Par contre, j'ai changé tout le reste. Mon classement datait de mes années collèges (donc une quinzaine d'années  Laughing ) et était classé en tissage danois, bijoux, miniatures, ... une dizaine de classeurs en tout... et là je fais:
- un classeur pour brick stitch/peyote
- un classeur pour le raw
- un classeur pour le 3D/plat/métier à tisser/square stitch
- un classeur pour autres techniques (herringbone et autres)
- un classeur pour les explications des techniques, les nuanciers, les diagrammes vierges, ...

Et je peux pas faire moins, tout ces classeurs sont déjà pleins 

Par contre, comment fais-tu pour les livrets de tissage danois en a5? Je ne trouve pas de pochettes adaptées et celles envoyées avec les livrets par jm-perlen n'ont pas les perforations adaptées aux petits classeurs français...

Visiter le site web du posteur MSN
mumu57
Administrateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin 2018 - 14:29    Sujet du message: Rangement schémas Répondre en citant

c'est super comme classement.oui c'est vrai pour les livrets A5 ce n'est pas l'idéal moi je les ai laissé dans leur pochette d'origine pour ne pas les abîmer. Tous mes schémas sont dans des pochettes transparentes celles là sont juste plus petites.

Ma boutique :
http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreasdemumu-58190.html?page=1&…

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:27    Sujet du message: Rangement schémas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> LES PERLES : POUR TOUT SAVOIR ET TOUT CONNAITRE DE A A Z -> Besoin d'aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation