Forum Passionnement Perles
Forum de perles 

Forum Passionnement Perles Index du Forum

S’enregistrerS’enregistrer 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mousse de framboise au chocolat blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> AUTRES LOISIRS -> A la maison -> Cuisine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laetitia
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 20:22    Sujet du message: Mousse de framboise au chocolat blanc Répondre en citant

Recette du Best Of "gourmand" numéro 46

Mousse de framboise au chocolat blanc
Pour 6 personnes
Préparation: 20 min
Cuisson: 10 min
Réfrigération: 2h

- 400 g de framboises
- 3 blancs d’œufs 
- 10 cl de crème fraîche épaisse
- 5 cl de crème liquide
- 200 g de chocolat blanc
- 1 c. à soupe de sucre en poudre
- 1 c. à soupe de sucre glace

1. Cassez le chocolat blanc en morceaux dans un saladier. Ajoutez la crème liquide et placez sur un bain-marie. Faites fondre en remuant et en veillant à ce que l'eau du bain-marie ne bouille jamais. Une fois le chocolat fondu, retirez le saladier du bain-marie et réservez. 
2. Mixez 300 grammes de framboises jusqu'à l'obtention d'un coulis. Passez-le au tamis pour retirer les grains. Réservez un tiers de coulis au frais. Versez le reste dans le chocolat fondu en remuant. 
3. Montez les blancs en neige très ferme en ajoutant le sucre en poudre en pluie à la fin. Incorporez délicatement les blancs en neige à la préparation chocolat framboise. Répartissez la mousse dans des coupelles et placez au frais pendant au moins 2 heures. 
4. Ajoutez sur les mousses une petite cuillerée de crème fraîche et arrosez de coulis. Décorez des framboises restantes et poudrez de sucre glace. Servez aussitôt. 

Régalez-vous!

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mai 2018 - 20:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mumu57
Administrateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai 2018 - 10:58    Sujet du message: Mousse de framboise au chocolat blanc Répondre en citant

je suis anti fruits  mais je vais tester pour mon mari et mon fils. 
merci laetitia. 

Ma boutique :
http://www.alittlemarket.com/boutique/lescreasdemumu-58190.html?page=1&…

Visiter le site web du posteur
petitebea
Super membre
Super membre

MessagePosté le: Jeu 31 Mai 2018 - 12:27    Sujet du message: Mousse de framboise au chocolat blanc Répondre en citant

Ça donne envie 😋 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:21    Sujet du message: Mousse de framboise au chocolat blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Passionnement Perles Index du Forum -> AUTRES LOISIRS -> A la maison -> Cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation